lundi , 17 décembre 2018
Flash info

Jean-Marc Telliano, nouvelle profession : Porte-parole du président Alpha Condé !

Le président Alpha Condé sait donner du travail aux opposants qu’il débauche. Après Aboubacar Sylla devenu ministre des Transports et Porte-parole du gouvernement et Mouctar Diallo recasé au ministère de la Jeunesse, c’est au tour de l’ex membre de l’opposition, Jean-Marc Telliano, de faire son combe back dans les girons du pouvoir avec une fonction toute spéciale : Porte-parole du président Alpha Condé.

Le président du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée a assumé cette fonction jeudi, à Linsan, à la faveur du lancement officiel des travaux de construction du poste de transformation électrique de l’OMVG.

L’ancien ministre de l’agriculture Jean-Marc Telliano, rappelons-le, n’a pas été nommé par décret pour assurer ce rôle. On ignore aussi s’il s’agissait d’une mission de circonstance.

Tout ce que l’on sait en revanche, c’est que la Présidence de la République est une institution bien structurée avec un Porte-parole attitré en la personne du ministre Secrétaire général Naby Youssouf Kiridi Bangoura et un directeur du Bureau de presse Moussa Cissé.

De toute vraisemblance, si cette mission perdure dans le temps, le nouveau costume de Telliano risque de lui être lourd à porter, au regard de son ancien compagnon dans l’opposition Aboubacar Sylla qui  peine à porter la voix du gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*