lundi , 17 décembre 2018
Flash info

Guinée : la production de bauxite a atteint 30,6 millions de tonnes en Juillet

La Guinée a produit 30,6 millions de tonnes de bauxite au cours des sept premiers mois de l’année entre janvier à juillet, a-t-on appris vendredi dans un rapport édité par le ministère de l’Economie et des Finances.

Selon le même document la bauxite a enregistré une hausse de 15%. Le pays a totalisé en effet une production de 26,7 millions de tonnes de ce minerai sur la même période l’année dernière.

La Guinée dispose d’un tiers des réserves mondiales de bauxite, utilisée pour fabriquer l’aluminium.

Depuis plusieurs années, la production annuelle de la Guinée est restée au tour de 15 millions de tonnes avec la CBG et la CBK.

Elle est passée à 47,7 millions de tonnes en 2017 grâce à la Société Minière de Boké, co-détenue par la Guinée, Winning Shipping Ltd, Shandong Weiqiao and UMS International Ltd..

Selon le rapport du ministère des Finances consulté par nos soins la production de l’or a chuté à 610 650 onces entre janvier et juillet, contre 966 960 onces enregistrés au cours de cette même période en 2017.

« La diamant s’est accru à 190 610 carats, tandis que le café produit s’est situé à 18 623 tonnes », révèle le document.

Par Elie Camara

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*