lundi , 17 décembre 2018
Flash info

SMB-Boké: Alpha Condé inaugure une route de 17 km, invite les Bokékas à arrêter la « démagogie »

Le chef de l’Etat le Pr Alpha Condé a inauguré mercredi la « route de l’Entente », construite par la société SMB, dans  la  localité de Baralandé, dans la préfecture de Boké.

Le président de la République visiblement heureux d’offrir une route bitumée de 17 kilomètres, a tout de même tenu à leur dire ses  »quatre vérités ».

Et comme à ses habitudes, il en a profité pour critiquer la mauvaise gestion des anciens gouvernements. Selon lui, ces derniers n’ont pas été capables d’offrir le minimum aux guinéens, invitant d’ailleurs ceux-ci, particulièrement ceux du Kakandé (Ndlr: Nom originelle de la région de Boké), à faire une comparaison entre les réalisation d’antan et celles faites sous son magistère, avant de se rebeller.

S’exprimant en langue Soussou, langue du terroir, le président Alpha Condé a invité les populations à se refaire de la démagogie et faire face à la vérité.

 »Démagogie Akhadan », a martelé le chef de l’Etat qui a tenu à préciser à ses interlocuteurs que le  développement de la Guinée ne passera pas par les mines.

 »C’est l’agriculture qui pourrait conduire à une autosuffisance alimentaire », a indiqué le président de la République.

La  » route de l’entente » a été réalisée  en 8 mois et financée par la société minière de Boké (SMB) pour un coût de 6 millions 500 mille dollars.

Samb Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*