lundi , 17 décembre 2018
Flash info

Siaka Barry, ce guinéen engagé désigné président du parti Guinée Débout

L’ancien ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine historique, Siaka Barry, qui rêve de reproduire la prouesse d’Emmanuel Macron en Guinée vient d’être porté à la tête d’une nouvelle formation politique : Guinée Débout.

Sur son compte Facebook, Siaka Barry a précisé que le lancement des activités de son parti « Guinée Débout » aura lieu en décembre, dans la perspective des élections législatives prochaines.

« Le Parti politique MPDG qui vient d’adhérer à notre grande coalition a tenu ce week-end son congrès national à notre siège de Yimbaya-Tannerie sous la supervision du Ministère de l’administration du territoire. Le congrès a décidé d’unir ce parti avec tous les autres mouvements révolutionnaires (MVA, Osons La Guinée Debout, Génération Debout, AJELGUI, GCA…etc) et de changer d’appellation pour devenir désormais GUINÉE DEBOUT. À l’issue du congrès, j’ai eu l’honneur d’être élu président dudit Parti en remplacement de Mr Touré Cheick Mamoudou (qui était à la tête du parti depuis 5 ans). Le congrès a recommandé au Parti Guinée Debout d’être un parti indépendant, libre, centriste et non affilié à aucune mouvance politique actuelle (Pouvoir comme Opposition). Le lancement officiel des activités du Parti (en vue des futures élections législatives et présidentielles) se fera en décembre prochain suivi d’une grande conférence de presse. Merci à la jeunesse guinéenne d’avoir toujours cru en ce combat depuis le départ ! L’avenir nous en dira mieux !!! », a-t-il écrit.

 

Par Mamady Fofana

contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*