lundi , 17 décembre 2018
Flash info

Guinée : Des journalistes à l’école de la santé des populations urbaines et communautaires

Ils étaient une vingtaine de  journalistes venus de différents organes public et privé de la presse écrite pour prendre part à cette formation des hommes des médias sur des questions liées à la problématique de la santé des populations urbaines et communautaires.

Lancé ce 21 novembre 2018, les participants de cet atelier de trois jours devront échanger autour de cette préoccupation qui inquiète toutes les couches du pays.

Organisé par Search for Common Ground sur l’appui financier de l’USAID pour la période de 2017 mai 31 mai 2020 et mis en oeuvre par Social Impact et FHI 360, ledit atelier a pour thème : »Participation citoyenne à la gouvernance de la santé ».

Le formateur, M. Abou Ouattara est revenu sur les objectifs essentiels de l’atelier qui, selon lui, consistent à améliorer les capacités des hommes de média sur la participation citoyenne à la gouvernance de la santé dans les zones urbaines et rurales.

Lesdits objectifs, selon l’orateur consiste à élaborer des politiques devant permettre la prévention des maladies des citoyens où qu’ils se trouvent, par le moyen des méthodes de sensibilisation telle le théâtre.

Pour gagner ce pari, M. Wattara a envisagé trois (3) axes stratégiques d’intervention notamment : le soutien aux  responsables gouvernementaux; la collaboration avec les médias et les troupes théâtrales communautaires ; et engager les organisations de la société civile et les réseaux.

Par Sékouba Kourouma

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*