lundi , 10 décembre 2018

CAN Cameroun 2019 : La Guinée sera bel et bien au rendez-vous !

Le Syli national de Guinée a été tenu en échec dimanche 1-1 face aux Éléphants de Côte d’Ivoire, empochant au passage son ticket de qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019.

Les guinéens qui étaient déjà qualifiés avant le coup d’envoi après nul entre Centrafricains et Rwandais (2-2), n’ont pu se défaire de leurs adversaires du jour en dépit de l’ouverture du score à la 11e minute par Mohamed Yattara.

Ils ont ensuite été rejoints à la 20e minute par les visiteurs, beaucoup visiblement déterminés à ne pas encaisser une seconde défaite consécutive à Conakry, après la déroute à l’aller (2-) à Bouaké  l’année dernière. Le but ivoirien a été l’œuvre de Jean Michael Seri.

Au retour des vestiaires, aucune des deux équipes n’a pu créer la différence en dépit de quelques actions intéressantes des deux côtés.

A l’issue de cette cinquième journée des éliminatoires, la Guinée se qualifie dans le groupe H avec 11 points, devant la Côte d’Ivoire 8 points. La Centrafrique se classe troisième avec 5 points et le Rwanda ferme la marche avec 2 points.

Le poulains du seulectionneur belge Paul  Put vont clôturer cette campagne des éliminatoires par un déplacement à N’Djamena, en Centrafrique, le 22 mars 2019.

Par Elie Ougna 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*