lundi , 10 décembre 2018

Cyclisme : la seconde édition du Tour de Guinée démarre le 21 novembre

Le Tour Cycliste International de Guinée se déroulera du 21 au 25 Novembre prochain, a-t-on appris jeudi de source gouvernementale.

Ce tour connaitra la participation de huit équipes étrangères venues du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, de la Guinée-Bissau, de la Mauritanie, du Togo, du Sénégal et de la Sierra –Leone et deux équipes guinéennes, a dit le gouvernement dans un communiqué.

‘’Ce Tour organisé en collaboration avec l’Union Cycliste Internationale sera couvert par la presse nationale et internationale et notamment par TV5, France 24, RFI, Canal+’’.

Rappelons que ce Tour était prévu du 1er au 5 mai. Il avait été reporté mi-avril à « une date ultérieure » par la Fédération guinéenne de cyclisme en raison du climat politique qui prévalait dans le pays.

Il faut rappeler aussi que la première édition du Tour de Guinée a eu lieu l’année dernière du 14 au 17 décembre. Au total 37 cyclistes dont 35 guinéens et 2 léonais avaient parcouru 242 kilomètres.

Le maillot jaune avait empoché 10 millions de francs guinéens tandis que le second et le troisième ont reçu respectivement 5 millions et 4 millions de francs.

Par Elie Ougna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*