mardi , 22 octobre 2019

L’ONG CIPAD-Guinée à l’avant-garde de la lutte contre le changement climatique

En prélude de la tenue de la Conférence internationale sur le changement climatique des Nations Unies (COP 24) prévue du 2 au 14 décembre prochain en Pologne, les membres de l’ONG CIPAD-Guinée, en collaboration avec le ministère de l’Environnement des Eaux et Forêts ont animé lundi une conférence de presse à Conakry.

Cette activité s’inscrit dans le cadre des préparatifs de la tenue de la COP 24 qui regroupera plus de 200 pays. Pour jouer sa partition dans la lutte contre le changement climatique, CIPAD-Guinée, initie chaque année des stratégies visant à donner un coup de pousse à cette lutte. D’où l’émission télé climat 24 qui mettra en lumière les impacts du changement climatique.

Durant cinq jours du 12 au 23 novembre, les membres vont s’activer sur le terrain pour sensibiliser les populations sur les enjeux climatiques.

Selon le ministre d’Etat en charge de l’Environnement, des Eaux et Forêts, Oyé Guilavogui, cette émission télévisée permettra  aussi d’expliquer aux citoyens les dangers qui planent sur les forêts guinéennes. La campagne médiatique, qui se déroulera à travers des sensibilisations, des sketchs, va mettre l’accent sur la nécessité de sauvegarder les zones forestières et le reboisement.

Le ministre d’Etat a exprimé l’engagement du gouvernement à soutenir la lutte pour la protection de l’environnement.

Par Sékouba Kourouma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*