mardi , 11 décembre 2018

Crise politique : les ambassadeurs du G5-Guinée rencontrent le ministre de la Justice

Le groupe des ambassadeurs du G5 en Guinée a rencontré lundi 12 novembre le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Cheick Sako. Au centre de l’audience : l’évolution des procédures judiciaires liées aux violences politiques enregistrées en Guinée.

Les diplomates des pays les plus puissants de la planètes qui sont accrédités à Conakry ont rappelé au ministre l’obligation de faire la lumière sur les graves incidents survenus dans le pays.

Ce travail devra être fait dans la plus grande « transparence », auraient-ils insisté.  Ils ont aussi souhaité  que l’enquête diligentée par le Procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn,  soit rapidement menée et puisse faire toute la lumière sur la réalité des faits.

Ils ont invité le ministre de la Justice à s’investir auprès des acteurs politiques afin que ceux-ci fassent preuve de retenue et de modération.

Le Garde des sceaux pour sa part a réitéré la détermination du gouvernement à poursuivre tous les auteurs de violences et de troubles à l’ordre public y compris dans les rangs des agents des services de sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*