mardi , 20 novembre 2018

Le président zimbabwéen Mnangagwa va visiter les barrages Kaléta et Souapiti

Le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa est arrivé lundi à Conakry pour une visite d’Etat de deux jours. Arrivé dans la capitale guinéenne en début d’après-midi, le chef de l’Etat du Zimbabwé a été accueilli à l’aéroport international Conakry-Gbessia par son homologue guinéen Alpha Condé.

Dans la journée du mardi 6 novembre, les deux présidents vont visiter le barrage de Kaléta et le chantier de Souapiti.

A la fin de la visite d’Etat et de travail d’Emmerson Mnangagwa, les deux pays vont signer plusieurs accords de coopération, de même que des conventions dans les domaines de l’agriculture et de l’élevage, selon plusieurs sources proches de la diplomatie guinéenne.

Selon le ministre guinéen des Affaires étrangères Mamadi Touré, la visite de n°1 zimbabwéen s’inscrit dans le cadre du raffermissement des relations d’amitié et de fraternité entre les deux pays.

« Nous avons l’intention de considérer et d’arriver certainement à des accords pour l’établissement d’une commission mixte de coopération et un accord sur les consultations diplomatiques et politiques entre les deux États. Ensuite, il y a un accord pour l’exemption de visas entre nos deux pays », a-t-il dit.

Par Mamady Fofana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*