mardi , 20 novembre 2018

Marche de l’opposition: Cellou Dalein confiné à sa résidence de Dixinn

Le leader de l’opposition guinéenne El Hadj Cellou Dalein Diallo a été confiné mardi dans sa résidence de Dixinn par les éléments de la CMIS (Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité) dirigée par le Contrôleur général de police Ansouman Camara  »Bafoé », alors qu’il avait annoncé une marche  »pacifique » sur l’autoroute Fidel Castro.

Dalein comptait protester ainsi contre le  »non respect de l’accord du 08 août » qui prévoyait le partage de certaines entre les partis de la mouvance présidentielle et de l’opposition.

Très tôt, les hommes du Contrôleur Bafoé ont pris d’assaut la devanture de la résidence des Dalein à Dixinn, de même que le carrefour, empêchant toute circulation sur la corniche.

Pour le policier  »Bafoé » qui s’exprimait sur une radio privée de la place,  » on ne plus jouer avec la sécurité de Cellou Dalein Diallo, parce qu’on ne contrôle pas les éléments de sa sécurité. On ne sait pas qui est qui. Il faut donc le protéger car c’est une très grande personnalité qui a été même Premier ministre dans ce pays. Nous devons donc être là pour veiller à sa sécurité »

Lors de la dernière, l’opposant Dalein Diallo avait annoncé que sa vie était en danger. Selon lui, sa voiture avait été la cible d’un tir qui visait sa personne.

 »Alpha Condé veut me tuer, cette balle qui a été tirée sur ma voiture me visait, c’est un moyen de vouloir me faire taire comme il avait été pour l’opposant tchadien » avait déploré l’ancien Premier ministre, leader de l’UFDG, principal parti d’opposition en Guinée.

Mohamed Lamine Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*