mardi , 20 novembre 2018

Makanéra Kaké reçu à Sékhoutouréyah: un probable (re) rapprochement en perspective

Le chef de l’Etat le Pr Alpha Condé a réçu hier lundi son ancien ministre de la Communication Alhusseiny Makanera Kaké au palais présidentiel Sékhoutouréyah.

On ignore ce que les deux hommes se sont dit, mais l’on s’image qu’ils aient pu discuter d’un probable retour du leader de N’din Boré au sein de la mouvance présidentielle. Kaké, connu pour ses sorties tonitruantes avaient rejoint l’opposition il y a un peu plus de deux ans. Se proclamant  »porte-parole » de l’opposition dirigée par Cellou Dalein Diallo, il ne ratait aucune occasion pour pourfendre la gouvernance d’Alpha Condé.

Ces derniers temps, il s’était montré plutôt distant de l’opposition , et n’a pas caché un probable rapprochement avec le pouvoir de son ancien patron Alpha Condé, dont il avait été l’un des alliés sûrs à la présidentielle de 2010.

Sur les ondes d’une radio privée de la place, Makanéra a plutôt montré son agacement face à ceux qui le critiquent d’avoir rencontré le président de la République.  »Combien de fois  Cellou Dalein a t-il été reçu par le chef de l’Etat? », s’est interrogé Mr Kaké.

Cellou Dalein a pour sa part souhaité  »bonne chance » à son désormais ancien coéquipier dans sa nouvelle aventure, non sans rappeler que la  »transhumance politique » était une réalité en Afrique et en Guinée.

Oumou Salamata Camara 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*