mardi , 20 novembre 2018

Eliminatoires CAN 2019 : La Guinée rate sa qualification à Kigali

Le Syli national de Guinée et les Amavubi (les Guêpes) du Rwanda se sont neutralisés sur le score de 1 but partout mardi à Kigali au compte de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019.

Le Syli national avait besoin d’une victoire ce mardi pour décrocher son ticket pour le Cameroun. Mais les poulains de Paul Put n’ont pu faire mieux qu’un match nul 1-1 face à l’équipe rwandaise.

Les Guinéens se sont faits rejoindre au score dans la seconde mi-temps de la rencontre. Ils ont failli concéder une défaite si la formation du Rwanda n’avait pas trouvé le poteau sur leur chemin, exactement comme les guinéens l’avaient expérimenté pendant la première mi-temps.

En se déplaçant au stade régional Nyamirambo, les joueurs guinéens avaient besoin de faire un carton plein (12 points sur 12 possibles) pour obtenir leur qualification avant les deux dernières journées. Deux matchs avec notamment un certain Guinée-Côte d’Ivoire en Novembre, puis un déplacement assez compliqué à Bangui lors de la 6è et dernière journée.

Dans le second match du groupe, ivoiriens et centrafricains se sont quittés sur le score vierge 0-0.

Avec ces deux nuls, la Guinée occupe toujous la tête du Groupe H, devant la Côte d’Ivoire, la Centrafrique et le Rwanda. La situation se présente désormais comme suit :

1 – Guinée (10 pts)

2 – Côte d’Ivoire (7pts)

3 – République Centrafricaine (4pts)

1 – Rwanda (1pts)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*