dimanche , 21 octobre 2018

Guinée : le FMI d’accord pour la suppression des exonérations fiscales dans les mines

Une mission du Fonds monétaire international qui a séjourné en Guinée en septembre dernier a apporté son soutien au gouvernement dans sa politique visant à supprimer les exonérations fiscales accordées à certaines compagnies minières.

« On apprécie la volonté des autorités d’attaquer la partie des exonérations fiscales dans l’économie et donc de réduire les exonérations fiscales afin de générer plus de revenus dans le secteur minier », a déclaré le chef de mission, Giorgia Albertin, lundi, pendant une conférence de presse.

Pour le FMI, la Guinée doit accentuer ses efforts sur la mobilisation recettes intérieures à l’effet de rehausser ses dépenses d’investissements.

« Il est très important de poursuivre la mobilisation des ressources afin de combler une partie des besoins, augmenter les dépenses d’investissements », a dit madame Albertin.

La suppression des exonérations fiscales, initiées à l’origine pour inciter les investisseurs, a été exprimée par le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana en Juin dernier.

Le chef du gouvernement avait promis devant les députés de se pencher sur cette politique qui fait perdre à l’Etat d’importants revenus.

Par O. E. Camara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*