dimanche , 21 octobre 2018

Funérailles nationales de John McCain samedi à Washington, avant l’enterrement dimanche

Les organisateurs des cérémonies d’hommage au sénateur John McCain, décédé samedi des suites d’un cancer du cerveau, en ont annoncé dimanche le programme, jusqu’à son enterrement dans une semaine.

Le cercueil de John McCain sera d’abord présenté au public mercredi au capitole de l’Arizona, à Phoenix où il se trouve pour l’instant. Puis, jeudi, un office en sa mémoire doit avoir lieu à l’église baptiste de North Phoenix.

Il sera ensuite transporté sur une base aérienne de la garde nationale de l’Arizona, sur l’aéroport de Phoenix, pour être transféré à Washington.

Vendredi, le cercueil sera placé dans la rotonde du Capitole pour une cérémonie à l’issue de laquelle le public pourra venir lui rendre hommage pendant six heures.

Samedi sera le jour de l’office national en sa mémoire, à la Cathédrale nationale de la capitale américaine, en présence de sa famille, de ses amis, de ses collègues du Congrès ainsi que de dignitaires américains et étrangers, selon les organisateurs.

Les orateurs des éloges funèbres n’ont pas encore été communiqués.

Enfin, dimanche, John McCain sera enterré dans le cimetière de l’Académie navale, à Annapolis, dans le Maryland, sur un emplacement jouxtant la tombe de son ami Chuck Larson, un amiral avec lequel il s’était lié durant leur formation à l’école militaire. Cet enterrement sera fermé au public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*