dimanche , 21 octobre 2018

A Siguiri Kassory Fofana promet d’être intransigeant avec les jaloux

Le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a promis jeudi à Siguiri d’être intraitable avec les organisateurs de grèves et des marches dont la seule visée, selon lui, est de rendre le pays ingouvernable et d’empêcher les investissements attendus.

A Siguiri, le chef du gouvernement a signifié de vive voix qu’il va renforcer de l’autorité de l’Etat. Devant les citoyens de la ville aurifère, Ibrahima Kassory Fofana, s’est d’abord réjoui du retour de la Guinée sur le banc de la communauté des affaires du monde.

« La Guinée faisait la risée du monde entier. Aujourd’hui la Guinée est fréquentable », a-t-il dit, reconnaissant que ceci est l’œuvre du président Alpha Condé.

L’hôte des Siguirika a rappelé que la Guinée attend des investissements évalués à des  dizaines de milliards de dollars. Mais pour lui, les adversaires au régime de Conakry, conscients de l’existence de ces promesses de financements, mettraient tout en œuvre pour empêcher l’arrivée de ces importants capitaux.

« Ils disent il ne faut pas lui donner la possibilité de travailler. Tous les jours, c’est la grève, c’est des marches, nous n’en voulons plus », a-t-il signifié aux populations.

Le Premier ministre a réitéré sa détermination à maintenir et à renforcer l’autorité de l’Etat. « Nous avons mis sur notre agenda comme priorité pour la Guinée, l’ordre public, la sécurité des Guinéens. Nous ne permettrons à personne de perturber l’ordre public », a-t-il prévenu. Et de conclure : « La loi sera respectée, le pays sera conduit avec fermeté, il y va de la paix sociale, il y va de la possibilité de développement, il y va de l’avenir de la Guinée ».

Le chef du gouvernement s’est gardé de dire les noms de ses adversaires grévistes et marcheurs. Mais le leader de l’opposition Cellou Dalein Diallo et les syndicalistes apprécieront.

Par Fanta Bah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*