lundi , 14 octobre 2019

Les États-Unis blindent l’armée guinéenne

Les États-Unis ont remis jeudi des équipements blindés à l’armée guinéenne. Il s’agit notamment de trois  engins  qui vont servir à la formation des contingents guinéens engagés dans des opérations de maintien de paix.

 

Au camp militaire de Samoréya, à Kindia, environ 130 km à l’est de Conakry, la cérémonie de remise a permis à l’ambassadeur des USA à Conakry de justifier ce don.

 

« Nous sommes ici pour donner trois équipements notamment des engins blindés pour les contingents qui font les opérations de paix de l’ONU. Avec ces équipements, il y aura l’opportunité de faire la formation des mécaniciens, des chauffeurs avant le déploiement », a dit l’ambassadeur Dennis Hankins.

« Cette formation, c’est pour qu’ils puissent mieux utiliser ces équipements qui sont très importants pour la sécurité des troupes guinéennes. Cette action est le fruit d’une coopération avec les autres pays d’Afrique de l’Ouest et 16 équipements étaient donnés aussi au gouvernement du Niger, du Burkina Faso mais nous sommes très contents d’aider le gouvernement. Ces équipements ont une valeur de d’un million cinq cent mille dollars », a dit le diplomate américain.

 

Par Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*