samedi , 15 décembre 2018

Au pont de Linsan, le ministre Naïté rappelle les règles de passage

Le ministre des Travaux publics, Moustapha Naïté, était dimanche à Linsan, dans la préfecture de Kindia, pour visiter le nouveau pont qui vient d’être construit, et rassurer les usagers.

Au cours de sa visite, le ministre des TP n’a pas manqué de souligner sa « satisfaction » au regard des travaux réalisés. Il a félicité la société contractante pour le respect du délai de livraison. « On avait prévu qu’à la mi-août le pont puisse servir de passage pour les véhicules. Et comme vous le savez, on n’avait pas prévu la montée des eaux à la mi-août, on avait pensé plutôt à la troisième semaine ; mais le phénomène naturel, personne ne peux le prédire », a-t-il dit.

Afin d’éviter des surprises désagréables, il a rappelé que ses services mettront l’accent sur le respect des poids des engins lourds.

« Les gros porteurs de 60 à 80 tonnes ne pourront passer qu’à partir du 22 de ce mois. Pour le moment, seuls les camions de moins de 40 tonnes peuvent y passer. Nous sommes en train de faire de l’inspection visuelle, pour voir si le pont à l’essieu n’est pas dépassé. Nous avons installé des ponts-bascules qui sont en train d’être mis en service. Ce n’est pas très facile en ce moment, mais espérons que d’ici le 22 août, tous les camions de tonnes variant jusqu’à 60, 80 tonnes peuvent passer… Mais pour l’instant, nous recommandons vivement de respecter ce tonnage, afin que nous rentrions dans la résistance totale du béton, de l’ouvrage fait à cet effet ».

Par Ougna Elie Camara

+224 655 448 644

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*