lundi , 20 août 2018
Flash info

Insolite : Renaissance Fm gardait parfois plus de 68 millions de francs dans ses coffres

Renaissance Fm était plus qu’une simple station de radio communautaire. Ses coffres-forts gardaient des sommes astronomiques, dépassant parfois les 68 millions de francs guinéens emportés par les cambrioleurs dans le nuit du dimanche 5 août.

Le récent cambriolage des locaux de Renaissance Fm a permis aux auditeurs comprendre que les coffres-forts de leur radio préférée ressemblaient à des moments à ceux des institutions de micro finance, voire des banques.

Les voleurs armés qui se sont introduits par effraction dans les locaux de la station dimanche ont réussi à s’évaporer dans la nature avec environ 68 millions de francs guinéens et quatre ordinateurs.

Si la police a immédiatement ouvert une enquête dans le but de parvenir aux bandits, une information livrée par Benjamin Guilavogui, Coordinateur des ressources humaines et techniques, fait froid dans le dos.

En effet, l’argent gardé dans les caisses dépassait parfois ce qui fut emporté par les visiteurs indésirables la semaine dernière.

« Depuis 2006, nous sommes dans cet appartement, on a tous l’habitude de garder des montants plus gros que ces 68 millions parce qu’on a des activités parallèles. A chaque fois, il faut les préfinancer pour envoyer l’argent par-ci pour faire cela. C’est pourquoi l’argent-là était là », a-t-il confié à Mediaguinee, en répondant à la question de savoir pourquoi garder une si importante somme d’argent dans leurs locaux.

Par Kaloumpresse

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*