lundi , 20 août 2018
Flash info

Guinée : l’UFR déchire l’accord politique intervenu entre le parti au pouvoir et l’opposition

L’Union des forces républicaines, la troisième force politique en Guinée, a désapprouvé l’accord conclu hier mercredi entre la mouvance présidentielle et l’opposition en présence de membres du gouvernement, prévoyant le partage des dernières circonscriptions litigieuses entre les deux bords.

Le parti de Sidya Touré, Haut Représentant du Chef de l’Etat, estime que cet accord a été paraphé au cours d’une « rencontre informelle, dans un cadre inapproprié et en l’absence des autres membres de la plénière » du comité de suivi.

Pour la formation politique, cette attitude rappelle aux citoyens la malheureuse entente entre le RPG Arc en ciel et l’UFDG lorsqu’il s’est agi du vote du Code Électoral Révisé, devenu inapplicable.

« En conséquence, l’UFR rappelle que le respect des lois, des procédures de travail est un acte important à observer pour éviter d’aboutir à des situations de crises perpétuelles dans notre pays », précise l’UFR. « En tout état de cause, le Bureau Exécutif de l’UFR demande à ses militants et sympathisants de rester mobilisés et vigilants pour la défense des droits et acquis du Parti lors de ces élections communales ainsi que des valeurs républicaines qui sont chères à notre Parti », conclut-il.

 

Par Ougna Elie Camara

+224 655 448 644

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*