lundi , 20 août 2018
Flash info

Syndicat et forces sociales réaffirment leur unité contre le prix du carburant

La plateforme des organisations dénommée « forces sociales » et l’intercentrale syndicale CNTG – USTG ont réaffirmé mercredi 8 août leur unité dans la lutte contre le nouveau tarif du litre de carburant, en vigueur depuis le 1er juillet.

Les deux entités ont annoncé à la presse leur détermination à se serrer les coudes pour faire fléchir le gouvernement.  Pour mener à bien cette lutte, elles ont signé un protocole d’accord à cet effet.

 « Nous avons estimé, étant donné que nous nous battons pour la même cause, celle de défendre l’amélioration des conditions de vie des populations par le rabais du prix du carburant à 8.000 francs, nous avons estimé qu’il n’y a pas raison que nous ne nous donnions pas les mains, que nous ne conjuguions pas les efforts », a fait savoir le porte-parole des forces sociales Abdoul Sacko.

Après avoir acté cette synergie, les mouvements syndicaux et les forces sociales projettent une série de manifestations pour exiger la chute du prix du carburant fixé actuellement à 10.000 francs guinéens. Parmi ces activités, figurent notamment un meeting au stade de Nongo, une marche pacifique, des émissions radio et télé.
Par Mamady Fofana+224 655 448 644 contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*