dimanche , 21 octobre 2018

Cambriolage à Renaissance FM, 68 millions de francs emportés !

Des scélérats ont fait irruption mardi vers 4h dans les locaux de la radio Renaissance Fm, située au quartier Koloma marché, en banlieue de Conakry. Le commando muni d’armes automatiques a réussi à se tirer avec environ 68 millions de francs guinéens.

L’opération avait été planifiée. Et au moment de sa mise à exécution, seule une technicienne était présente. Surprise dans son sommeil par les bandits, elle a vite été sommée de se taire au risque d’être physiquement éliminée.

« C’est aux environs de 4h du matin, alors que j’étais couchée, que j’ai brusquement entendu un bruit. Je me suis levée, je suis allée voir quoi c’était, j’ai vu trois hommes armés. J’ai voulu me retourner pour appeler mes responsables, mais l’un d’entre eux m’a suivie, il a braqué l’arme sur moi et m’a dit que si je crie il va me tuer », a raconté Élisabeth Théa au micro de Guineematin.

Trois bureaux ont été vandalisés par les cambrioleurs qui, de toute vraisemblance, avaient idée de ce qu’ils recherchaient. Outre les ordinateurs, ils ont réussi à mettre main sur 68 millions de francs guinéens, qui étaient disponibles dans les coffres-forts de la radio communautaire.

Une enquête a été ouverte par la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité de Bambéto, rapporte le site d’informations.

Par Ougn Elie Camara

+224 655 448 644

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*