samedi , 18 août 2018

Amnistie: des scènes de joie dans la plus grande prison de Côte d’Ivoire

APA – Des scènes de joie ont éclaté, lundi soir, à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA, la plus grande prison du pays) pour saluer la loi d’amnistie annoncée par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, dans son discours à la Nation, à l’occasion de la 58è Fête nationale de la Côte d’Ivoire.

« Les détenus ont, bruyamment, manifesté leur joie quand le président a annoncé l’amnistie pour 800 personnes », rapporte une source interne de l’établissement carcéral.

À l’aide de casseroles et autres ustensiles, « ils ont, énormément fait beaucoup de bruits jusqu’à la fin du discours du Chef de l’Etat pour accueillir la décision présidentielle », précise la source.

Dans son message à la Nation, le président Alassane Ouattara a annoncé une amnistie pour environs 800 personnes « poursuivies ou condamnées pour des infractions en lien avec la crise postélectorale de 2010 ou des infractions contre la sûreté de l’Etat commises après le 21 mai 2011 » , date de sa prestation de serment en qualité de président de la République ».

« Sur les 800 personnes concernées par l’amnistie, environ 500 sont déjà en liberté provisoire ou en exil et verront leur condamnation pénale effacée. De ce fait, il sera mis fin aux poursuites à leur encontre. Il en sera de même pour les 300 autres personnes détenues qui seront libérées prochainement, au nombre de celles-ci, figurent notamment Mme Simone Ehivet Gbagbo, Messieurs Lida Kouassi, Assoa Adou, Souleymane Karamaté dit Soul To Soul », avait précisé M. Ouattara.

APA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*