lundi , 20 août 2018
Flash info

La Guinée a besoin de 302 millions de dollars pour mettre en état ses routes nationales

Face à la presse lundi, le ministre des Travaux publics, Moustapha Naïté a fait savoir que pour remettre en état nos routes nationales, il faudrait un montant de 302 millions de dollars.

« Le réseau routier guinéen couvre environ 33.300 millimètres toute route confondue. Sur l’ensemble de ce réseau, le pays dispose de nombreux ouvrages de franchissement répartis comme suit : 1946 ponts en béton armé, 39 ponts métalliques, 31 ponts provisoires, 32 ponts bac et 12 ponts en bois. À la suite de la campagne d’inspection sur les routes nationales concernées, il ressort que l’état général des ponts sur les routes nationales revêtues, 31 % sont en mauvais état et 53% sur les routes nationales sont bonnes », précise le ministre des travaux publics.

Selon lui, au total, il faudrait un financement global d’environ 302 millions de dollars pour remettre en état tous ces ouvrages de franchissement sur nos routes nationales.

« Je présenterai très bien tôt au niveau du conseil interministériel et conseil des ministres la situation pour que le gouvernement puisse prendre des actions », a ajouté M. Naïté.

Mediaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*