vendredi , 19 octobre 2018

Tête-à-tête Konaté – Godfrain : l’éventualité d’un 3è mandat au centre des discussions

L’ancien président de la Transition guinéenne, général Sékouba Konaté, est décidément engagé à épargner la Guinée d’un troisième mandat du président Condé. En témoigne ses sorties médiatiques et les discussions qu’il multiplie en France à cet effet.

Selon le site Nouvelledeguinee, le général Konaté a ainsi eu, hier lundi 30 juillet, de sérieuses discussions avec Jacques Godfrain, actuel président de la Fondation Charles De Gaulle.

Le site révèle que l’ancien officier de l’armée guinéenne, « fidèle à sa nouvelle ligne de conduite en termes de politique, a demandé à son interlocuteur de s’impliquer activement dans la sensibilisation des autorités françaises sur les risques qui pourraient naître d’une éventuelle tentative du président Alpha Condé de vouloir tripatouiller la constitution dans l’objectif de s’offrir un troisième mandat, voire une présidence à vie. »

Ancien maire, ancien ministre et actuellement président de la Fondation Charles de Gaulle, Jacques Godfrain est un proche du président français Emmanuel Macron.

Par Kaloumpresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*