samedi , 15 décembre 2018

Linsan : les travaux de réhabilitation du pont sont bouclés (Ministre T/P)

Kaloumpresse a reçu l’information dimanche tard dans la nuit. Les travaux de réhabilitation du pont de Linsan, dans la préfecture de Kindia, sont bouclés. Il ne reste plus que quelques essais techniques avant sa réouverture au trafic.

 

Le calvaire des usagers sur la nationale Kindia-Mamou s’achemine vers la fin. Le pont de Linsan qui s’est effondré en juin, à la stupéfaction générale, coupant par ailleurs le pays en deux, sera rouvert à la circulation dans les tout prochains jours.

 

A en croire le ministre en charge des Travaux publics, Moustapha Naïté, tout est au point pour la réouverture de cet ouvrage de franchissement.

 

« Les travaux de réhabilitation du pont effondré sont terminés », a assuré M. Naïté dans un tweet.

 

« L’ouvrage sera opérationnel après les essais et contrôles d’usage par le Cabinet d’expertise. C’est pourquoi, il est interdit tout passage forcé sur le pont reconstruit », a-t-il ajouté, sans préciser la date de lancement de la nouvelle infrastructure.

 

En attendant, le ministre a appelé les citoyens à la patience. Des fortes pluies qui se sont abattues sur la région ont fait monter le niveau du cours d’eau, empêchant tout trafic sur la déviation.

 

« En l’état actuel, techniquement et pour ne pas créer davantage de désagréments pour les usagers, aucune action n’est possible », a avoué le ministre des Travaux publics, espérant une baisse rapide du niveau des eaux pour une reprise de la circulation sur cette voie de contournement.

 

Par Ougna Elie Camara

+224 655 448 644

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*