dimanche , 21 octobre 2018

FESABAG : suspension de Abdoulaye Sow pour « trahison répétée »

Abdoulaye Sow, SG de la FESABAG

Le secrétaire général de la Fédération syndicale autonome des banques et assurances de Guinée, en acronyme FESABAG, Abdoulaye Sow, a été suspendu de ses fonctions samedi pour « trahison répétée ».

La suspension de M. Sow a été approuvée par le Bureau exécutif national de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG), centrale syndicale dont relève la FESABAG et au sein de laquelle il siégeait en qualité de Premier secrétaire général adjoint.

Il a été sanctionné pour « violation flagrante des textes juridiques de l’USTG, insubordination, trahison répétée et sabotage des décisions de l’institution », a-t-on appris.

La décision de suspendre Abdoulaye Sow découle de son refus d’accompagner la CNTG et l’USTG dans la grève générale illimitée qu’elles ont déclenchée suite au réajustement du prix du carburant à la pompe. Bien qu’ayant condamné la hausse du prix de l’essence, M. Sow et une partie de sa fédération syndicale  estiment que l’implication du secteur financier dans le débrayage était inopportun.

Par Mamady Fofana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*