mardi , 18 décembre 2018
Flash info

Coopération nipponne : Des vivres pour les cantines scolaires en Guinée

Le Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation a pris part ce jeudi à la cérémonie de remise des vivres pour les cantines scolaires du pays.Il s’agit de 1404 tonnes de riz d’une valeur de 492 mille 217 dollars US soient environ 4 milliards 450 millions de francs guinéens. Ce don est fait par le gouvernement japonais à la Guinée à travers le programme mondiale pour l’alimentation PAM.

Cette remise officielle a eu lieu dans les locaux du ministère de la coopération et de l’intégration nationale en présence de l´ambassadeur du Japon en Guinée, de la ministre de la Coopération et du représentant de PAM en Guinée.

Pour le diplomate japonais il s´agit de la suite d’une coopération bilatérale qui s’appuie sur un programme d’aide alimentaire de son pays en faveur des cantines scolaires et de la lutte contre la pauvreté en Guinée. Dans cette coopération poursuivra-t-il, 240 mille enfants et 895 écoles bénéficieront de cantines scolaires aussi des femmes en ceinte et autres enfants à bas âge. Le fond mobilisé à cet effet avoisine les 15 millions 250 mille dollars US.

Visiblement satisfaite et honorée par ce geste issu de la coopération Guinéo-Japonaise,la ministre en charge de la coopération a affirmé que ce don répond à une préoccupation majeure du gouvernement Guinéen en matière de lutte contre la pauvreté. Elle a ainsi saisi l’occasion pour remercier au nom du chef de l’Etat le gouvernement Japonais et le PAM.

Le Ministre de l’éducation nationale bénéficiaire direct de ce don a expliqué la portée du geste pour les cantines scolaires de Guinée avant de rassurer le donateur et le PAM d’une meilleure utilisation des vivres obtenus.

Cellule de Communication du Gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*