samedi , 19 janvier 2019

Communiqué du gouvernement relatif au démarrage de l’enquête sur les conditions de vie des ménages 2018

Conakry le 13 Juillet 2018 – Madame la Ministre du Plan et du Développement Economique informe les autorités administratives à tous les niveaux et l’ensemble des citoyens que le Gouvernement, en collaboration avec ses partenaires au développement (Banque Mondiale, PNUD, UNICEF), réalise l’Enquête Harmonisée sur les Conditions de Vie des Ménages (Enquête Pauvreté – 2018).

L’objectif principal de cette enquête est de fournir les informations récentes et fiables sur le niveau d’amélioration des conditions de vie des ménages et des populations. Ses résultats constitueront des instruments d’évaluation, à mi-parcours, de la mise en œuvre du PNDES.

 

 

Au cours de l’enquête, en plus des interviews individuelles dans les ménages, un des modules importants de cette investigation statistique concerne les focus group qui seront réalisées auprès des communautés. Ces interviews ont pour but d’appréhender les informations sur l’accessibilité des communautés aux services sociaux de base (éducation, santé etc.), aux infrastructures (routes, marchés, etc.) et de leur participation dans le processus de développement.

En outre, pour compléter les informations sur le niveau de vie des ménages, un module de cette opération sera consacré à l’enquête prix dans les marchés sur les produits de consommation.

La collecte des données auprès des ménages et des communautés se déroulera de juillet à septembre 2018. Compte tenu de l’importance que le Gouvernement et ses partenaires accordent à cette grande opération d’investigation statistique, j’invite tous les chefs de ménages ciblés pour l’enquête à ouvrir leurs portes aux agents enquêteurs.

Kanny DIALLO

Ministre du Plan et du Développement Economique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*