samedi , 14 décembre 2019

Second réajustement de la décision relative à la journée d’assainissement

La première Journée de la participation citoyenne aux travaux d’assainissement « Conakry Ville Propre » prévue ce samedi 30 juin est maintenue. Elle va se dérouler de de 6h à 11h.

 

Un communiqué du Ministère des Travaux publics convie les Membres du Gouvernement, les Ministres Conseillers de la Présidence de la République, les Institutions Républicaines, les Religieux, les Organisations de la Société Civile et tous les citoyens de la ville à prendre part à cette campagne d’assainissement.

Mais ce même communiqué précise que « compte tenu du déroulement des examens du baccalauréat, la mesure préalablement prise interdisant la circulation des véhicules et de tous autres engins, est suspendue pour cette première Journée ».

 

Cet dérogation constitue le second réajustement depuis l’annonce par le gouvernement Fofana du lancement d’une vaste campagne pour débarrasser Conakry de ses tas d’immondices.

 

On se souvient que le gouvernement avait préalablement dédié les derniers dimanches de mois à cet exercice citoyen. Mais la mesure avait suscité beaucoup d’indignation chez les chrétiens avant que les autorités ne se ravisent.

 

Par Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*