mercredi , 19 décembre 2018
Flash info

L’ambassadeur américain Dennis Hankins chez le PDG de Guicopres

SEM Dennis HANKINS, Ambassadeur des USA en Guinée, a rendu une visite de courtoisie à M. Kerfalla Camara, PDG du Groupe Guicopres Guicopres, hier jeudi 21 juin. Il était 10 heures 50 TU quand une voiture diplomatique américaine s’est immobilisée dans l’enceinte de la guinéenne de construction et de prestations de services ( Guicopres) de Kerfalla Camara ( KPC) à bord de laquelle se trouvait son SEM Dennis HANKINS, représentant du pays de l’oncle SAM auprès du Professeur Alpha Condé.

 

Le diplomate américain est accueilli immédiatement par Madame Tiguidanké Keita pour être conduit avec les honneurs de son rang au bureau du Président Directeur Général. Après les salutations d’usage, suivra entre les deux hommes, un tête-à-tête de près d’une heure. Pour le diplomate américain, son déplacement s’inscrit dans le cadre d’une visite de courtoisie envers une des entreprises qui joue un rôle prépondérant dans le vertigineux développement des infrastructures tant routières qu’immobilières indispensable à la croissance économique de la République de Guinée. Les deux hommes ont évoqué plusieurs sujets d’intérêt économique. Il faut noter que la base logistique de Guicopres comporte plusieurs engins fabriqués aux États-Unis comme des centrales à bitume de type Ashalt Drum Mixter, des Caterpillars, des camions distributeurs de bitume de marque Chevrolet et Ford sans oublier les groupes électrogènes.

Dennis Hankins, diplomate de haut rang, est confirmé par le Sénat pour être l’Ambassadeur des Etats-Unis auprès de la République de Guinée depuis Octobre 2015.

Détenteur d’une licence en Relations Internationale de l’Université Georgetown et d’un Master de École Nationale Supérieure de Guerre SEM Dennis Hankins a précédemment servi comme Premier Conseiller à l’Ambassade des États-Unis d’Amérique à Khartoum, au Soudan de 2010 à 2012 et à l’Ambassade des États-Unis d’Amérique à Nouakchott, en Mauritanie de 2007 à 2010 Il a également servi comme Directeur Adjoint au Bureau du Département d’Etat du Maintien de la Paix au sein du Bureau des Organisations Internationales de 2005 à 2007, et à titre de Consul Général à l’Ambassade des États-Unis d’Amérique à Riyad, en Arabie Saoudite de 2004 à 2005, et Premier Conseiller à l’Ambassade des États-Unis d’Amérique à Maputo, au Mozambique de 2001 à 2004. Avant cela, il a occupé les fonctions de Conseiller Politique/Economique à l’Ambassade des États-Unis d’Amérique à Lisbonne, au Portugal de 1999 à 2001 et comme Conseiller Politique à l’Ambassade des États-Unis d’Amérique à Kinshasa, en République Démocratique du Congo de 1996 à 1998. Ses affectations antérieures avec le Département d’État comprennent les postes au Brésil, en Haïti, au Soudan et en Thaïlande.

Avant de prendre congé de M. Kerfalla Camara, SEM Dennis HANKINS a visité la salle de conférence du Groupe Guicopres (voir photos) et a serré les mains de certains proches collaborateurs de KPC.

Par Aboubacar SAKHO, Conseiller spécial / Attaché de presse auprès du PDG du Groupe Guicopres


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*