vendredi , 6 décembre 2019

Présidentielle 2020: L’ancien ministre Siaka Barry n’exclut pas une candidature

On le voyait venir depuis son limogeage, mais on ne s’attendait certainement pas que Siaka Barry, ancien ministre de la Culture, des sports et du patrimoine historique annonce prématurément son ambition de briguer la magistrature suprême en Guinée, à quelques deux ans et demi de la tenue de ce scrutin, prévue se tenir en 2020.

 

C’est sur les ondes de la radio Evasion TV que le natif de Kankan s’est ouvert mardi (Ndlr 19 juin 2018) au grand public. Leader d’un mouvement révolutionnaire  »Génération-Debout » qui gagne chaque jour en notoriété, Siaka Barry a déclaré vouloir rester à l’écoute des jeunes de son pays.


 »Je le souhaiterai de toutes mes forces, tant que la dynamique resterait ce qu’elle est, (……) si la jeunesse me demande marque sa volonté d’aller avec un homme nouveau, et que cet homme nouveau c’est moi, je l’assumerai de toutes mes forces et sans ambages », a indiqué l’ancien militant du Rpg Arc-en-ciel, le parti d’Alpha Condé.


Plus connu pour être un inconditionnel du président Alpha Condé, le jeune révolutionnaire qui dit vouloir s’inspirer de Thomas Sankara, a peu à peu pris ses distances avec le chef de l’état, au lendemain de son limogeage en aout 2017.


Titulaire d’un DEA en économie du développement  obtenu à l’Université catholique de Louvain (UCL), en Belgique, et était par ailleurs coordinateur national du Programme sectoriel de l’éducation (PSE) de septembre 2011 jusqu’à sa nomination au gouvernement, en janvier 2016.


Alpha Camara

Gatineau, Canada

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*