lundi , 22 juillet 2019
Flash info

Fermeture du Service visa du consulat de France en Guinée : coup de gueule contre la consule adjointe (Par Aly Bongo Léno)

Depuis plus de deux mois, le service de visa du consulat de France en Guinée est fermé. Madame Corinne Imbert, Consule adjointe, Cheffe de chancellerie en a décidé ainsi afin de mettre de nouvelles dispositions en place selon des sources. Quelles dispositions comme si celles existantes étaient du pain béni et pour combien de temps ? Pendant ce temps, de nombreux demandeurs en souffrent. Exemple, des chanteurs, musiciens doivent aller en tournée et sont bloqués pour faute de rendez-vous alors que des contrats sont déjà signés.

 

Madame la Consule Corinne Imbert, qu’elle est votre véritable mission en Guinée? Avez-vous un problèm particulier avec nous les guinéens? Pourquoi vous vous comportiez de la sorte?

Au service de visa à l’ambassade de France, la Consule Corinne Imbert en fait de trop. Elle abuse de ses pouvoirs et exige des documents non énumérés dans les dossiers à fournir pour la demande de visa. Pire, elle manque de respect à certaines autorités du pays sans parler des autres citoyens ordinaires.

Elle délivre les visas (ce qui est très rare d’ailleurs) en fonction de ses humeurs soit 4, 5, 7, 10, 13, 15 jours. Donner 30, 45 ou 60 jours est une bénédiction.

Corinne Imbert refuse des visas souvent sans motif valable à des personnes qui pendant 5, 10 voire 15 ans vont régulièrement en France pour des soins médicaux, voyage d’affaires ou de visite familiale. C’est quoi toute cette méchanceté ou sorcellerie? Même vos collaborateurs ne sont pas épargnés.

Madame la consule Corinne Imbert, nous savons tous comment vous avez quitté precipitamment Bamako, la capitale malienne pour atterrir à Conakry ? Pensez-vous que nous tous en France pour y rester ou quoi? Bon nombre d’entre nous aussi y vont pour des échanges culturels, des formations, des tournées etc.

Nous sommes un grand pays, un grand peuple, donc respectez-nous et revoyez vos méthodes égoïstes qui ne font ne favorisent pas les choses contre l’immigration clandestine dont vous vous en faites cas très souvent!

Trop c’est trop! Autorités guinéennes, prenez vos responsabilités. J’y reviendrai !

 

Par Aly Bongo Léno

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*