lundi , 19 août 2019

Sidya Touré va « évaluer » sa collaboration avec le RPG

L’Union des forces républicaines (UFR) veut revoir l’état de son alliance avec le RPG Arc-en-ciel. C’est son président Sidya Touré qui a lâché la nouvelle samedi en marge de l’assemblée générale ordinaire de la formation politique.

 

Dans la perspective des alliances pour le choix des maires dans les communes, le leader de l’UFR a tenu samedi à apporter une clarification non moins importante.

 

Pendant qu’une certaine opinion affirme à tout va être au parfum d’une alliance avec la mouvance présidentielle, Sidya Touré, a invité ses militants à faire preuve de patience. Car, selon lui, rien n’est toujours fait dans ce sens.

 

« Je n’ai pas d’alliance avec le RPG. Je n’ai écrit aucun document d’alliance avec le RPG. Nous nous sommes rapprochés dans un cadre bien précis. Je crois que dans le cadre de ces élections, le RPG, nous nous retrouverons pour discuter et évaluer la collaboration qu’on a eu pendant ces deux dernières années », a-t-il précisé.

 

Pour être clair, il a affirmé être en contact avec tous les leaders de partis. « Je suis en contact avec Cellou Dalein Doallo. Je suis en contact avec Me Alfred Mathos (président l’UPG), je suis en contact avec le patron de Bloc libéral, Dr Faya Millimouno, le président Alpha Condé et ainsi de suite. Je suis prêt à sauver la situation de mon parti dans un cadre électoral qui est meilleur. C’est ce que les jeunes réclament et nous allons tous travailler à cela ».

 

Par Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*