samedi , 7 décembre 2019

Guinée : Chambas regrette les violences post-électorales, appelle à la sérénité

Le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, Mohamed Ibn Chambas, a salué mercredi le bon déroulement des élections communales en Guinée, avant d’inviter les acteurs à plus de retenue, comme la tension monte dans le pays.

 

Dans un communiqué dont copie est parvenue à notre rédaction, Chambas a invité les acteurs à la sérénité et à éviter tout acte de violence. Ceci, a-t-il dit, afin de permettre aux institutions en charge du processus électoral de poursuivre leur travail dans la sérénité.

Le patron des Nations-Unies en Afrique de l’Ouest a aussi exhorté « les leaders de partis politiques et leurs sympathisants à résoudre tout différend lié au processus électoral d’une manière pacifique et à travers les voies légales ».

 

Mohamed Ibn Chambas a dit regretter les violences post-électorales qui ont occasionné des pertes en vies humaines. Il a enfin rappelé que le succès des élections  locales est la responsabilité de tous les acteurs concernés.

 

Par Elie Ougna

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*