mercredi , 24 octobre 2018

Le général Konaté appelle à voter Aminata Touré, ce dimanche

Le tigre de l’armée guinéenne en séjour dans l’hexagone vient d’apporter son soutien à Madame Camara Aminata Touré, candidate indépendante aux élections locales du 4 février 2018 dans la commune de Kaloum, lors d’une interview accordée à un journaliste du site internet Nouvelles de Guinée.

 

Le général Sékouba Konaté justifie son choix par la capacité de la candidate à assumer de hautes responsabilités aussi importantes que le grand projet de construction en Guinée Equatoriale que lui a confiée le président Obiang NGuema et ce grand projet de construction des logements sociaux qu’elle projette de réaliser à Conakry.

Aussi, l’ancien président de la transition guinéenne évoquera-t-il sa reconnaissance au premier président guinéen, Ahmed Sékou Touré et son souci d ‘être toujours là pour sa famille.

C’est pourquoi le Haut Représentant de l’Union Africaine pour l’opérationnalisation de la force en attente fera un survol panoramique sur la transition en rappelant que lors de la mise en place du premier gouvernement, Mohamed Touré, le fils du président Sékou Touré avait été proposé comme chef de la diplomatie guinéenne mais il n’était pas sur place.

Isto Kéira et Zenab Sayfon seront eux nommés respectivement aux sports et à la coopération. Un acte de reconnaissance des actes posés par Ahmed Sékou Touré et son gouvernement. « Je suis né à Kaloum et y ai grandi.

C’est le bonheur des Kaloumkas qui me préoccupe. Pour moi Aminata Touré est la candidate idéale pour le développement socio-économique de notre commune ». A-t-il ajouté. « Aminata Touré doit remporter la mairie de Kaloum car elle n’est pas responsable des crimes commis par l’entourage de son père. Comme moi, le professeur Alpha Condé et le chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo devraient supporter cette dame dynamique et dévouée pour son pays.

N’oublions pas que c’est grâce au président Ahmed Sékou Touré et ses camarades que notre pays accéda à l’indépendance. Ce grand homme ne se promenait-il pas dans la capitale sans garde du corps.

Le ferait-il s’il se reprochait quelque chose ? Toute personne qui tentera de salir la mémoire d’Ahmed Sékou Touré trouvera les enfants de la révolution sur son chemin ». A-t-il martelé.

Le père de la démocratie guinéenne, le général Sékouba Konaté, invite ses compatriotes à aller voter dans le calme et la discipline sans affrontements aucun, comme ce fut toujours le cas lors des précédentes consultations.

Ces élections communales du dimanche 4 février 2018 qui parachèveront la mise en place des institutions du pays et qui viendront compléter les institutions d’une République en dehors de la Haute cour de justice qui reste à mettre en place, devraient prouver encore une fois de plus à la face du monde  que le peuple de Guinée est mature et civilisé.

Bangaly Condé « Malbanga’ New York

Source: mediaguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*