lundi , 26 août 2019
Flash info

Élections communales : le chef de l’opposition crie « victoire »

Le leader de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo s’est félicité de l’organisation dimanche des élections communales et communautaires reclamées par son groupe depuis plusieurs années. Une véritable victoire, selon lui.

 

Dans son fief de Dixinn, après avoir glissé son bulletin de vote dans l’urne, le chef de file de l’opposition  s’est réjoui d’avoir pu voter dans le cadre des municipales.

 

« C’est déjà une grande victoire pour l’UFDG et pour l’opposition guinéenne qui se sont battus pendant 7 ans pour obtenir que se tiennent enfin ces élections locales », a affirmé l’ancien Premier ministre, souhaitant que le scrutin se déroule dans la paix, la tolérance et dans la transparence.

 

Cellou Dalein Diallo a en outre appelé les guinéens à observer la discipline. Aux organisateurs du vote, il leur a demandé de faire preuve de responsabilité, d’objectivité et de transparence.

 

Le président de l’UFDG invité ses militants à plus de vigilance. Ils doivent rester « mobiliser pour refuser la fraude au cas où… », a-t-il lancé.

 

Par Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*