mercredi , 19 décembre 2018

Négociations autour d’un avis de grève à la CBK

L’Inspecteur général du travail Dr Alia CAMARA, a présidé ce Mercredi 18 Janvier 2018, une réunion de négociation entre le Syndicat et la Direction Générale de la CBK, en présence des cadres de l’inspection Générale du Travail, des représentants de la Direction de la CBK, des délégations Syndicales des zones de Débélé, du Port minier et Symbaya, des délégués syndicaux de la FSPMIA CNTG.

 

Suite à un préavis de grève du 29 Décembre 2017, une négociation a été engagée à l’interne entre la Direction de la CBK et les délégations Syndicales des trois zones suivantes : Port Miner, Symbaya et Débélé, sanctionnée par un Protocol d’accord que la délégation de Debélén a refusé de signer et par la suite, elle a déposé un avis de grève.

C’est ainsi qu’après plusieurs interventions, sous la médiation de l’Inspecteur Général du travail Dr. Alia CAMARA, un consensus est dégagé ce Jeudi 18 janvier 2018 et la délégation Syndicale de Débélé a accepté de suspendre l’avis de grève. A cet effet, un avis de suspension a été rédigé, signé par les intéressés et remis au médiateur, Dr alia CAMARA, Inspecteur Général du travail.

Le Service de Communication du METFP-ET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*