mardi , 18 décembre 2018
Flash info

Leipzig dit non à un départ en janvier de Naby Keita à Liverpool

Le RB Leipzig a assuré que son milieu de terrain vedette, Naby Keita, ne rejoindrait pas Liverpool avant l’été prochain, comme prévu. Le club anglais a tenté à plusieurs reprises de convaincre son homologue allemand de laisser partir le Guinéen dès le mois de janvier, pour remplacer numériquement le Brésilien Coutinho, transféré, lui, à Barcelone.

Naby Keita ne succèdera pas à Philippe Coutinho dans l’effectif de Liverpool. Tout du moins pas avant cet été, comme le RB Leipzig (RBL) et Liverpool en avaient convenu en août 2017.

Fait rare, les « Reds » avaient en effet bouclé le recrutement du Guinéen avec un an d’avance, le milieu de terrain étant censé disputé la saison 2017-2018 en Allemagne avant de partir en Angleterre, en juillet 2018.

Mais le transfert de Coutinho de Liverpool au FC Barcelone contre 160 millions d’euros a incité les « Reds » à remplacer le Brésilien, dès cet hiver. Pour cela, ils étaient même prêts à verser plusieurs millions d’euros supplémentaires à Leipzig.

«Nous souhaitons faire taire toute spéculation»

« Nous n’allons pas autoriser Liverpool à faire signer Keita de manière anticipée, même s’ils ont montré plusieurs fois leur intérêt pour le faire venir dès l’actuelle période de transferts, a indiqué le directeur du RBL sur le site du club. Nous souhaitons faire taire toute spéculation sur un transfert vers le LFC (Liverpool) en janvier ».

Deuxième du Championnat d’Allemagne 2016-2017, la formation sponsorisée par une célèbre marque de boissons réussit encore une bonne saison en Bundesliga et espère se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, grâce à notamment à Naby Keita.

Le transfert du Guinéen de 22 ans lui rapportera quoiqu’il arrive entre 65 et 75 millions d’euros, selon la presse allemande.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*