
La décision a été prise mercredi par la Commission électorale nationale indépendante à l’issue d’une plénière.
Derrière cette démarche, l’organe de gestion des scrutins veut donner une nouvelle chance aux candidats encore à la traine dans le dépôt de leur dossier.
Selon nos informations, 25 listes de candidatures étaient reçues dans les 342 circonscriptions électorales du pays à la date du 19 décembre. Signe de l’impréparation des partis politiques désireux de competir.
Dans une note publiée mercredi tard la nuit, le président de la CENI, Me Amadou Salif Kébé, a invité démembrements de la CENI, autorités administratives déconcentrées et décentralisées à prendre les dispositions utiles en vue de l’application correcte et effective de la décision.
Au lendemain de cette prorogation, une question taraude les esprits : Ce décalage peut-il avoir un impact sur la date du 4 février ?
Par Aboubacar Camara