vendredi , 22 février 2019

Municipales : la clôture du dépôt des candidatures prorogée

Initialement prévue pour le 20 décembre, la clôture des opérations de dépôt des déclarations de candidatures aux élections municipales et communautaires a été prorogée jusqu’au mardi 26 décembre sur tout le territoire national.

 

La décision a été prise mercredi par la Commission électorale nationale indépendante à l’issue d’une plénière.

 

Derrière cette démarche, l’organe de gestion des scrutins veut donner une nouvelle chance aux candidats encore à la traine dans le dépôt de leur dossier.

Selon nos informations,  25 listes de candidatures étaient reçues dans les 342 circonscriptions électorales du pays à la date du 19 décembre. Signe de l’impréparation des partis politiques désireux de competir.

 

Dans une note publiée mercredi tard la nuit, le président de la CENI, Me Amadou Salif Kébé, a invité démembrements de la CENI, autorités administratives déconcentrées et décentralisées à prendre les dispositions utiles en vue de l’application correcte et effective de la décision.

Au lendemain de cette prorogation, une question taraude les esprits : Ce décalage peut-il avoir un impact sur la date du 4 février ?

Par Aboubacar Camara


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*