mardi , 10 décembre 2019

Labé : une famille décline 20 millions GNF offerts par Alpha Condé

Certaines personnes ne badinent pas avec leur honneur. A Labé, on vient de vivre la démonstration épatante. La famille Doumbouya vient de décliner gentiment mais fermement un don de 20 millions de francs guinéens du chef de l’Etat Alpha Condé. Les raisons…

 

Dans la ville de Labé, la famille du vieux Elhadj Silla Doumbouya, un ancien du RPG Arc-en-ciel récemment décédé, a refoulé la somme de 20 millions de francs guinéens offert par le président de la République en guise de sa contribution aux obsèques du défunt.

 

Certains ont vite fait de qualifier ce geste de « déplacé ». Mais en réponse, la famille évoque le manque de considération du parti au pouvoir à l’égard de certains pionniers qui ont tout donné pendant la conquête du pouvoir sans avoir reçu de leur vivant les honneurs mérités.

 

Comme l’a expliqué Kadiatou Doumbouya, fille du défunt, le vieux Doumbouya avait vendu terres et ses bœufs pour contribuer à l’épanouissement du RPG.

 

Mais en retour, comme tant d’autres, ce militant de première heure a été simplement mis aux oubliettes au profit des nouveaux amis venus après la naissance du RPG Arc-en-ciel.

 

« Il ne faut pas attendre que ceux-ci ne soient plus, pour envoyer des délégations avec des sommes d’argent inimaginable pour venir bafouer leur dignité. Moi mon père était l’un des plus grands propriétaires terriens à Labé, il a vendu toutes ses terres, tous ses bœufs pour contribuer à l’épanouissement du RPG. C’est une personne déçue qui est décédée », a explosé dame Doumbouya.

 

Par Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*