mercredi , 2 décembre 2020

Alpha Condé félicite Uhuru Kenyatta pour sa réélection

Le président de Guinée Alpha Condé a félicité lundi Uhuru Kenyatta pour sa réélection à la tête du Kenya. Il en a profité pour appeler à la pérennisation des relations entre les deux pays.

 

Le président Condé qui assume actuellement les fonctions de président en exercice de l’Union africaine a souhaité plein succès à son homologue Kényan dans la poursuite de sa mission à la tête de son pays.

 

« Je voudrais saisir cette heureuse opportunité pour relever avec satisfaction la pérennité des liens traditionnels d’amitié et de solidarité qui ont toujours existé entre nos deux pays frères, et vous réitérer mon attachement personnel à la poursuite et à l’approfondissement des relations de coopération bilatérale », a-t-il dit dans une correspondance.

 

Le Cour suprême du Kenya a validé lundi 20 novembre l’élection présidentielle du 26 octobre dernier, organisée après l’annulation de celle d’août, et avait consacré la réélection d’Uhuru Kenyatta avec 98% des voix. L’opposition avait boycotté ce scrutin, estimant que la Commission électorale n’avait pas engagé de profondes réformes avant le vote.

 

Kenyatta, au pouvoir depuis 2013, sera investi le 28 novembre pour un second mandat de cinq ans.

 

Par Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*