samedi , 15 décembre 2018

Le RPG condamne les rumeurs sur la mort du président, lui réitère son soutien

Le RPG Arc-en-ciel, la coalition de partis au pouvoir en Guinée, a condamné samedi 4 novembre, les rumeurs distillées une semaine plutôt à Conakry et qui faisaient état de la mort du président Alpha Condé.

 

La direction nationale du parti qui regrette « la propagation de fausses rumeurs,  préjudiciables à la paix sociale dans notre pays », a condamné l’acte et invité les citoyens à ne se fier qu’aux sources officielles d’informations.

 

Appelant les militants à plus de vigilance et de sérénité, le RPG Arc-en-ciel a aussi invité la presse à servir la cause de la nation. « Nous invitons tous les Guinéens épris de paix à servir la cause de notre pays qui nous appartient à tous », a déclaré Lancinet Komara, membre du bureau exécutif de la formation.

« C’est aussi le lieu d’inviter les forces de sécurité et les médias à une bonne collaboration, au respect strict des règles démocratiques pour le grand bonheur et la bonne santé de notre jeune démocratie », a-t-il dit, tout en réitérant leur soutien au président Alpha Condé.


Kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*