dimanche , 8 décembre 2019

Voici le nouveau chronogramme des marches de l’opposition républicaine

Au sortir d’une plénière tenue ce mardi 25 juillet au QG de l’UFDG à Hamdallaye, l’Opposition républicaine a, par la voix de son nouveau porte-parole, Alhousseiny Makanéra Kaké, annoncé les différentes dates des séries de marches pacifiques qu’elle compte organiser dans les jours à venir à Conakry.

Le lundi 31 juillet, un grand meeting est prévu à Kagbelen. « C’est l’UDG, le parti d’Elhadj Mamadou Sylla, qui va nous accueillir dans son siège. », précise Makanera Kaké. Et d’ajouter : « Le 02 août, nous allons commencer nos séries de marches pacifiques ».

Cette marche annoncée pour le 02 août partira de Coza pour Dixxinn-Terrasse, en passant par Bambeto et Hamdallaye. « Le 09 août, ça sera Lambanyi-Nongo jusqu’au rond point de Hamdallaye. Le 16 août, nous allons commencer sur l’autoroute : Tannerie-Aéroport-Dixinn-Terrasse. Et si nous ne sommes pas satisfaits, nous allons commencer de nouvelles séries de manifestions jusqu’à ce que nos revendications soient prises en compte par le gouvernement. »

Plus loin, le porte-parole de l’Opposition républicaine a affirmé que la crise qui sévit actuellement au sein de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) est inventée de toutes pièces par le pouvoir en place pour ne pas qu’on ait des élections.


Source : Mediaguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*