samedi , 17 août 2019

Les Guinéens invités à prier pour le président nigérian Buhari

Le président guinéen Alpha Condé a demandé à ses compatriotes de prier ce vendredi 21 juillet dans les mosquées pour le rétablissement de son homologue nigérian Muhammadu Buhari.

 

L’appel en faveur des prières pour président Buhari intervient plus de quatre mois après le report d’une visite d’Etat de ce dernier à Conakry.

 

La visite qui devait s’inscrire dans le cadre du renforcement des liens de coopération et d’amitié entre la Guinée et Nigeria a été reportée en raison de l’état de santé dégradant du numéro 1 nigérian.

« A ce titre, Monsieur le Président de la République a demandé à toutes les mosquées de Guinée que la journée du vendredi 21 juillet 2017 soit consacrée à des prières pour le rétablissement de son homologue nigérian », indique un communiqué émis par le gouvernement.

Le président Muhammadu Buhari a déjà été admis à plusieurs reprises dans des hôpitaux londoniens depuis le début de l’année. Plusieurs analystes pensent que son état de santé se dégrade. Mais son entourage communique peu ou pas.

 

Par Elie Ougna

 

——–

 

Note de la Rédaction : De la gauche, Président Alpha Conde; Président Muhammadu Buhari, le Vice-Presidént Yemi Osinbajo et le Président du Sénat Bukola Saraki

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*