vendredi , 18 octobre 2019

Le maire de Matoto autorise le meeting de l’opposition mais à Dabompa

Le président de la délégation spéciale de Matoto a autorisé l’opposition républicaine à organiser son meeting dans sa commune à la date du samedi 22 juillet. Seul changement proposé, la tenue de manifestation à Dabompa et non au stade communal de Sangoyah comme souhaité par les opposants.

 

Le maire de Matoto Mohamed Koumandjan Kéita justifie sa décision par deux raisons principales. Il évoque d’abord des travaux entrepris par la Société des Eaux de Guinée autour du site choisi par l’opposition, puis la présence de plusieurs garages avec la présence de débris présentant des risques sécuritaires pour les manifestants.

 

M. Kéita cite enfin des travaux d’entretien routiers engendrant des embouteillages important dans la zone pour rappeler que le stade de Sangoyah n’est pas à ce jour approprié pour des meetings de grande envergure.

 

« Par contre, je vous autorise à tenir votre meeting au stade de Dabompa », conclut-il dans un courrier adressé à l’opposition républicaine.

 

Cette délocalisation sera-t-elle acceptée par Cellou Dalein Diallo et son groupe ? Les prochaines heures nous édifieront.

 

Par Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*