samedi , 11 juillet 2020
Flash info

UA : un ministre sénégalais condamne les adeptes de 3è mandat et s’attire les foudres d’Alpha Condé

Le ministre sénégalais des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye qui a vertement fustigé les chefs d’Etats africains friands de 3è mandat s’est vu attirer la colère du président guinéen Alpha Condé.

 

C’est le site d’information en ligne confidentielafrique.com qui rapporte l’information.

 

Selon le confrère qui qualifie l’attitude du ministre sénégalais de « bourde diplomatique », la sortie « malencontreuse » de Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires étrangères du Sénégal, est intervenue à l’ouverture du 29è sommet des chefs d’état et de gouvernement de l’Union africaine ce lundi 3 juillet 2017 à Addis Abeba.

 

Il rapporte que devant le parterre de chefs d’état présents dans la salle du Center Conférence d’Addis, le chef de la diplomatie sénégalaise a « vigoureusement » condamné, au nom de son pays, le Sénégal, les présidents qui cherchent un troisième mandat. Un sujet déplacé d’autant que selon le site les Présidents africains discutaient des questions liées au NEPAD.

 

« Cette sortie du ministre Mankeur était la goutte de trop qui a fait sortir de ses gonds le Président guinéen, Président en exercice de l’Uniin africaine », d’après Confidentiel Afrique qui ajoute que la réponse du président Condé ne s’est pas fait attendre.

 

« Ce n’est pas à vous de nous dire cela. Ce n’est ni le moment , ni le thème du jour », révèle Confidentiel Afrique.


Par Kaloumpresse

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*