jeudi , 26 novembre 2020

Gouvernement : l’évaluation des ministres commence le 10 juillet

Le Premier ministre Mamady Youla a annoncé lundi aux membres du gouvernement qu’il dirige sa décision de débuter l’évaluation de leurs activités à partir du 10 juillet prochain.

 

Mamady Youla (Photo) se pose chaque jour en véritable chef de l’équipe gouvernementale qu’il dirige. En témoigne l’évaluation de l’action des ministres qu’il a entreprise l’année dernière et qu’il compte bien poursuivre cette année.

 

Ainsi donc, à partir du lundi 10 juillet prochain, chaque ministre devra passer devant une équipe conduite par le Conseiller spécial de Mamady Youla pour décliner les grandes actions engagées au cours du premier semestre 2017, de même que les résultats qui en ont résulté.

« Le Pool de  Coordination du Bureau de Suivi Evaluation de l’action Gouvernementale et des Politiques Publiques, placé sous l’autorité du Premier Ministre, Chef du gouvernement, est chargé de conduire l’exercice d’évaluation de la performance des départements ministériels sur un périmètre défini », souligne Youla dans une lettre circulaire aux membres du gouvernement.

M. Youla précise par ailleurs que l’évaluation portera principalement sur les actions prioritaires de chaque département ministériel.

 

Par Mamady Fofana

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*