
Dans un entretien avec la Cellule de Communication du Gouvernement le ministre « K² » juge bonne l’initiative de son prédécesseur relative à la publication des résultats de chaque examen national deux semaines après son déroulement.
Ibrahima Kalil Konaté apprécie une »innovation » qui, selon lui, permet de réduire les velléités de fraudes. Il promet de s’inscrire dans cette même dynamique visant à moderniser et à moraliser les examens nationaux en Guinée.
« Mon équipe continuera à faire de même », déclare-t-il. « Nous sommes préparés à ça pour ne pas décevoir le peuple de Guinée qui a déjà apprécié cette méthode », ajoute-t-il.
Le tout nouveau patron de l’Enseignement pré-universitaire place sa politique sous le signe de la rigueur. Par exemple dans le cadre des examens nationaux les téléphones portables sont interdits dans les centres d’examens aussi bien pour les candidats que pour les surveillants. « Quiconque sera appréhendé avec un téléphone sera remercié pour l’année 2017 s’il est élève, et renvoyer pour les cinq prochaines années s’il est surveillant ».