vendredi , 21 février 2020
Flash info

Bauxite : AMR décroche sa licence d’exploitation en Guinée

Le gouvernement guinéen a accordé à l’Alliance Minière Responsable (AMR) une licence en vue de l’exploitation de son gisement de bauxite à Boké au nord-ouest de la Guinée.

 

La société française peut exulter. Elle vient d’obtenir de l’Etat guinéen le permis qui lui donne autorisation de lancer l’exploitation de son gisement de bauxite.

 

Ce permis qui couvre 148 km². Selon les informations fournies par la compagnie minière, son obtention lui confère le droit d’exploiter le projet pour une durée de 15 ans, renouvelable plusieurs fois pour des périodes de cinq ans.

 

« L’obtention du permis est une nouvelle étape de franchie pour atteindre notre objectif d’une mise en exploitation du gisement de Boké d’ici à début 2019 », a commenté Romain Girbal, co-fondateur et président d’AMR. « Plusieurs scénarios sont actuellement envisagés pour mener à bien ce projet qui nécessite quelque 200 millions de dollars d’investissement. Nous sommes optimistes quant à la réalisation de cet objectif », a-t-il ajouté.

 

Le permis d’AMR couvre un gisement estimé à 430 millions de tonnes de bauxite, selon la société. « Ces ressources permettent d’envisager une production de 5 millions de tonnes par an d’ici à début 2019. »

 

Par Mamady Fofana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*